
Depuis les années 1990, Lyon a une ambition grandissante. Elle veut devenir une ville de choix, prospère et importante dans l'Union européenne. Pour ce faire, des projets d'aménagement ont été élaborés : la tour Oxygène, le programme de transport Vélo'V, le développement intermodal de l'aéroport Lyon – Saint Exupéry, la transformation du sud de la presqu'île lyonnaise et le plan ONLYLYON.

Ce dernier est une démarche visant les acteurs économiques dans le but d'attirer dans l'agglomération affaires et innovations. Cette devise se veut la ligne directrice pour la promotion économique et la visibilité mondiale de Lyon.
Pour ce qui est de la presqu'île lyonnaise, cet ancien quartier industriel adjacent au centre-ville, fait l'objet d'une métamorphose complète. Nommé « Lyon Confluence » en raison de sa situation géographique, l'objectif de ce plan est d'intégrer ce quartier au centre-ville, de redéfinir ses fonctions, d'établir un lien entre la ville et l'eau, de créer un musée qui sera un nouvel emblème pour la ville et d'encourager le développement économique en créant de nouveaux espaces urbains propices à l'implantation d'entreprises. Ce projet d'une superficie de 150 hectares est déjà en phase de construction et est actuellement le plus grand au centre d'une ville de toute l'Europe.

Source des 3 photos :
Vélo’V : http://www.spaceandculture.org/uploaded_images/P4160087-755043.JPG
Vue aérienne de Lyon : http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/urbanisme/grands_projets/confluence
Lyon Confluence : http://www.lyon-confluence.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire